Depuis son lancement en France, Lesfurets a largement investi en TV et a réussi à construire une marque forte et reconnaissable, dans une catégorie encombrée, aux messages indifférenciés.
Dotée d’une nouvelle plateforme de communication « Not Alone », qui met en valeur la présence infaillible des Furets dans les situations complexes de gestion des dépenses contraintes, la marque veut renforcer son pouvoir d’attraction et sa préférence sur des canaux complémentaires et plus tactiques que la TV.
Pour Lesfurets, il s’agit maintenant d’opérer un changement de perception auprès de son cœur de cible, en passant d’un service pratique à une marque moderne, smart et pleine d’esprit.
Focus sur le cœur de cible : Nadia, 32 ans, banlieue parisienne, réceptionniste. Passe la plupart de son temps libre sur les réseaux sociaux, ou à faire du shopping en ligne. Adore sa voiture mais déteste tout ce qui a trait à sa gestion (assurance, contrôle technique…), et à l’administratif en général.
Pour remplir ces objectifs, notre approche a été simple :
- passer d’une communication descendante à une expérience de marque plus engageante et génératrice de discussion
- apporter un peu de fun dans un univers très fonctionnel
- reconnaître la nature contraignante et peu amusante du produit